"une nuit avec Vincent Lindon"

Musiques, Cultures, Etc.

"une nuit avec Vincent Lindon"

Messagepar Emmanuel » 22 Fév 2013, 07:50

Manset faisait partie des invités de l'émission de Pascale Clark et de Vincent Lindon....Quelqu'un a écouté ? L'émission n'est pas podcastable.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar laurent44 » 22 Fév 2013, 08:57

marrant, je ne sais pas pourquoi, je n'en était un peu douté qu'il serait passé faire un petit coucou.
Bon, ne reste plus qu'à croiser les doigts que quelqu'un du forum ai enregistré la night Lindon+clack. Pour ma part, je dormais à cette heure là :P
laurent44
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Jan 2005, 22:05

Messagepar villon » 22 Fév 2013, 15:28

1h04 "l’immense compositeur Gérard Manset cherche sa place et lit un poème, "

http://www.telerama.fr/radio/ma-nuit-av ... ,93913.php

seule info tangible

le résumé FI http://www.franceinter.fr/emission-le-7 ... 0-secondes
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Emmanuel » 22 Fév 2013, 17:16

Moi aussi j'y croyais un peu...j'avais tenté un enregistrement via itunes mais rien de rien, peut-être que l'émission n'était pas écoutable par Internet....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

nuit blanche

Messagepar Pat » 25 Fév 2013, 09:20

Entendu ce matin sur FI , il y aura un podcast!
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Emmanuel » 26 Fév 2013, 09:33

Il est pas resté très longtemps.....
http://www.franceinter.fr/emission-nuit ... cale-clark
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Messagepar labbé » 26 Fév 2013, 09:42

Un ami m'a fait passer son compte-rendu:

La deuxième heure de la nuit Lindon-Clark débute. Les deux animateurs s'enthousiasment de la présence de G.M, sur le mode : "quoi, ce n'est pas un rêve, le vrai G.M. est avec nous ?!?!". Puis Lindon exprime son admiration pour le chanteur et lui explique qu'ils sont des milliers à attendre qu'il monte sur scène, au moins pour une petite série de concerts. Il affirme que lorsqu'il croise d'autres fans, ils se lamentent à ce sujet. "On en crève !" dit Lindon. G.M. lui répond qu'il en souffre autant que les autres et qu'il y a des raisons pour lesquelles il a reculé jusqu'à maintenant. Il ne précise pas ce que sont ces raisons. Mais il laisse entendre (sous la pression de Clark) qu'à force de reculer, ça risque de se faire un jour ou l'autre.

Une chanson de G.M. va être diffusée. Lindon, qui a déjà raconté qu cours de la première heure que lorsqu'il aimait une chanson sur un disque, il pouvait l'écouter 250 fois de suite, explique à présent que les chansons lui rappellent des lieux et des moments. Cette chanson de G.M. lui rappelle donc le tournage de "Welcome". Il l'écoutait tous les matins à Calais et elle l'a accompagné durant tout le film. Il s'agit du "Jardin des délices".

Retour plateau. Clark interroge G.M. sur le plaisir qu'il prend en constatant que ses chansons en procureent à des gens. G.M. dit que la fidélité de certains a été son carburant pour continuer, pour ne pas arrêter après 6 ou 7 albums. G.M. affirme par la suite être très simple, très direct. Il dit aimer les rapports sincères et cordiaux avec les gens. Puis on apprend que Lindon a failli jouer dans le clip du "Pays de la liberté". Lindon a contacté G.M. pour cette émission par l'intermédiaire de l'agent de G.M. qui lui a dit que ce dernier serait sans doute ravi de parler à Lindon.
G.M. lit un petit texte de lui, une espèce de poème. Il y est question de la mer, de dauphins violets. Une future chanson, demande Clark ? Non, pas pour lui, car il écrit habituellement paroles et musique ensemble. Mais si quelqu'un veut le mettre en musique, ça pourrait devenir une chanson pour un autre. Clark lui demande si cela n'a pas été trop dur de lire devant du monde. G.M. répond qu'il lit souvent ses textes à haute voix. Là, le monde ne l'a pas gêné, il n'y a pas tellement pensé.
Lindon confie à G.M. qu'il a adoré son livre sur Bashung, qu'il a appris énormément de choses.
On diffuse le duo Biolay/Cherhal. A la reprise d'antenne (1h28), le tandem de la nuit annonce que G.M. est parti pendant le disque. Lindon explique qu'il lui aurait dit qu'il y avait "trop de monde, trop de lumière", qu'il s'attendait à un tête à tête (il y a en effet Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain en studio, plus beaucoup de monde à l'extérieur, près du buffet). C'est déjà une chance de l'avoir eu parmi nous, estime-t-on.

Je remercie intérieurement G.M. de m'épargner une demi-heure supplémentaire de prise de notes, j'éteins et je me recouche. On ne saura pas ce que pense G.M. du langage de l'amour, thème de cette seconde heure, mais il s'est déjà largement exprimé sur le sujet à l'époque du "Langage oublié". Après tout, nul ne l'oblige à parler et c'est très bien ainsi.
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Claire » 26 Fév 2013, 12:30

merci labbé !
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar villon » 26 Fév 2013, 16:16

on n'y croyait plus !
merci
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 653
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Messagepar Niki » 26 Fév 2013, 16:45

Merci labbé !!!
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Messagepar roland65 » 26 Fév 2013, 16:51

Vous l'appelez l'Abbé, mais non il s'agit plutôt du futur Pape !
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3809
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Nuit blanche

Messagepar Pat » 26 Fév 2013, 17:09

Bon résumé , mais le podcast est toujours disponible.
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Emmanuel » 26 Fév 2013, 17:34

"j'ai regardé la mer" déjà mis en musique....
http://www.youtube.com/watch?v=xZgqtN9SRHE
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Podcast OK

Messagepar eNigmaNick » 26 Fév 2013, 22:15

Mardi soir à 22:13 le lien donné ci-dessus permet (encore) de télécharger l'émission (pour ma part via iTunes) qui dure 4 heures 43.
Merci beaucoup d'en avoir fait la pub ici.
Avatar de l’utilisateur
eNigmaNick
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Oct 2006, 08:20
Localisation: 75015

Messagepar labbé » 28 Fév 2013, 10:31

Emmanuel a écrit:"j'ai regardé la mer" déjà mis en musique....
http://www.youtube.com/watch?v=xZgqtN9SRHE


à la pointe de l'inédit ce muratjeanlouis
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Suivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités

cron