olivier adam

Musiques, Cultures, Etc.

Re: olivier adam

Messagepar Aubert » 11 Jan 2018, 21:45

Lionel a écrit:Edika: souvenir ado d’un fou rire interminable en lisan015. une de ses BDs à la Fnac.
Genre le truc qui te fait crever de chaud et pleurer en même temps :)
Il écrit et dessine toujours?


Je ne sais pas, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber.. mais oui, Edika est avec les Monty Pythons ce qui m'a fait le plus rire au monde.

PS: je viens de vérifier, oui, il publie toujours, dernier album paru en 2015.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: olivier adam

Messagepar labbé » 07 Fév 2018, 15:33

Pour en revenir à Adam, j'ai apprécié... mais j'ai lu ça avec l'œil muratien pour y dénicher les références au chanteur auquel on peut penser souvent... mais comme à de nombreux autres: Dutronc, nino, Goldman évoqué... Son album qui se veut sans doute le plus poétique, et le plus "lyrique" (énumérations sonnant assez chanson). L'intrigue est mince mais les personnages secondaires sont réussis, et le parcours d'"un enfant de " m'a intéressé... J'ai pensé notamment aux enfants de Keith R (j'ai lu son autobiographie il n'y a pas si longtemps).
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Re: olivier adam

Messagepar Aubert » 07 Fév 2018, 21:11

Trouvé Les Lisières cet après-midi chez mon soldeur préféré. Je pensais pas que le livre était aussi épais... Bon, je le commence sous peu.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: olivier adam

Messagepar Monfreid... » 07 Fév 2018, 22:29

tu me diras c'est pratique qu'il soit épais, tu pourras allumer plusieurs barbecues cet été comme ça :mrgreen:
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: olivier adam

Messagepar Aubert » 08 Fév 2018, 01:12

D'abord je ne fais pas de barbecue, j'habite en appartement sans balcon. Quand on aime les plantes, pas besoin de jardin, une plante en pot c'est tout aussi bien. Je détestais passer la tondeuse quand j'étais gamin, ça fait du bruit et il faut recommencer pendant tout l'été, c'est débile.
Ensuite, jamais je ne brûlerai un livre. Je suis plutôt du genre à récupérer ceux qui sont jetés à la poubelle et rafistoler ceux qui sont en mauvais état. Parfois je récupère des livres très étonnants.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: olivier adam

Messagepar Monfreid... » 08 Fév 2018, 06:22

y'a aussi moyen de créer des livres très étonnants en recollant des pages d'un livre x avec celles d'un livre y.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: olivier adam

Messagepar Aubert » 09 Fév 2018, 21:57

Je pense qu'on peut également obtenir un film très étonnant en montant un film X avec un film Y.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Re: olivier adam

Messagepar roland65 » 10 Fév 2018, 15:07

Aubert a écrit:Je pense qu'on peut également obtenir un film très étonnant en montant un film X avec un film Y.


Amusant Aubert, on dirait moi (*)...

(*) En moins bien, évidemment...
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Précédente

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

cron