Nouvel album Dominique A - Vers les lueurs

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar roland65 » 22 Mai 2012, 07:24

Son dernier album "Vers les lueurs" est très bon, même pour moi qui ait d'habitude du mal avec le style de Dominique A. A recommander sans réserve...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

vers les lueurs........

Messagepar michel27 » 22 Mai 2012, 07:51

C'est intéressant que ce nouvel album plaise à ceux qui étaient réticents ....alors que certains compagnons de route de la première heure du Monsieur émettent des réserves , le trouvant trop "complaisant "
musicalement et au niveau des textes sur plusieurs morceaux.
bonjour !!!!!!!!!!!!
michel27
 
Messages: 150
Enregistré le: 09 Jan 2005, 13:13

Messagepar roland65 » 22 Mai 2012, 08:55

Je ne sais pas s'il est trop complaisant, mais les chansons sont plus mélodieuses et moins heurtées et les textes sont très bons. Surtout cela fait moins "paroles plaquées sur de la musique" comme sur certains albums. Bon, c'est mon avis en tout cas...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

vers les lueurs

Messagepar michel27 » 22 Mai 2012, 18:53

Avis que je partage complètement , mais pour certains il semble faire " rentrer " Dom A dans le domaine de l'accessible et dans le systeme commercial.

Cela motivé également par la ré édition de ses albums pour ses 20 ans de carrière, que certains considèrent comme de la compromission commerciale........

Pour ma part je trouve que cette ré édition n'était pas indispensable , certains titres ayant perdu en qualité .........






roland65 a écrit:Je ne sais pas s'il est trop complaisant, mais les chansons sont plus mélodieuses et moins heurtées et les textes sont très bons. Surtout cela fait moins "paroles plaquées sur de la musique" comme sur certains albums. Bon, c'est mon avis en tout cas...
RB
bonjour !!!!!!!!!!!!
michel27
 
Messages: 150
Enregistré le: 09 Jan 2005, 13:13

Messagepar labbé » 22 Mai 2012, 23:02

Je pense que Dom A a envie de reconnaissance commerciale... Il l'a exprimé je crois assez régulièrement. S'est-il pour autant compromis? Je n'ai pas vu les chiffres de vente en tout cas...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar michel27 » 23 Mai 2012, 07:49

Quelqu'un aurait les chiffres ?




labbé a écrit:Je pense que Dom A a envie de reconnaissance commerciale... Il l'a exprimé je crois assez régulièrement. S'est-il pour autant compromis? Je n'ai pas vu les chiffres de vente en tout cas...
bonjour !!!!!!!!!!!!
michel27
 
Messages: 150
Enregistré le: 09 Jan 2005, 13:13

Nouvel album Dominique A

Messagepar Pat » 23 Mai 2012, 13:05

J'ai mis pas mal de temps à apprécier Dominique A , mais désormais je l'apprécie beaucoup. Je l'ai vu sur scène il y a quelques temps et j'avais aimé son énergie;
Sur le dernier album je le trouve effectivement plus accessible, ce qui n'empêche pas une recherche d'orchestration qui mélange cuivres et instruments rocks. Le titre "Rendez-nous la lumière" est excellent et sert de "locomotive au reste du disque. On ne peut s'empêcher de le rapprocher de "Lumières" de Manset.
Au début j'avais du mal avec sa voix mais désormais je la trouve belle, plus grave et touchante.
Pour les chiffres de vente je n'en ai pas mais sur charts in France voici les classements:
entrée en 8ème position (meilleure entrée de tous ses disques) puis17,17,24,30,30,39.
j'ai regardé les classements de ses autres disques et c'est celui qui est le mieux classé et qui se maintient le mieux ...
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar labbé » 23 Mai 2012, 21:16

C'est plutôt correct donc! Pour Murat, ça se délite plus vite généralement. Même si ça n'indique pas les volumes... et le marché reste pire que celui de l'action FB....
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Claire » 23 Mai 2012, 22:09

bon dieu ! on dirait des traders qui parlent de cotations !

(excusez-moi, ça finit par me sortir par les yeux, le monde des chiffres).
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 24 Mai 2012, 07:37

Dans toute activité artistique il y a une dimension commerciale, chère Claire...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

nouvel album Dominique A

Messagepar Pat » 24 Mai 2012, 09:24

Je comprends Claire que tu en aies marre des chiffres, il est vrai qu'à longueur de journée on entend parler de la dette et de sommes astronomiques comme si la politique ne se résumait qu'à cela....si c'est à ça que tu fais allusion....
Mais pour les chiffres de vente des disques, il ne s'agit pas de considérations purement économiques mais plutôt de tenter de connaître l'impact qu'un chanteur que l'on aime a sur le public et si ses ventes lui permettront de continuer à enregistrer des disques. Car les ventes faibles sont la conséquence de la disparition de groupes et de chanteurs(ses)et de la possibilité pour d'autres d'avoir les moyens nécessaires de produire le disque qu'ils ont envie de faire.
L'exemple le plus célèbre étant celui de Nougaro viré pour ventes insuffisantes et qui a heureusement pu rebondir....mais combien d'autres plus ou moins connus n'ont pu le faire ou ne pourront le faire....
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar roland65 » 24 Mai 2012, 12:25

Oui, c'est vrai, même problème pour Louis Arti, grand artiste qui ne vendait pas et qui (à cause aussi de sa grande gueule) a disparu des radars...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 24 Mai 2012, 16:47

Oh, je n'ignore pas la réalité. Je me demande juste dans quelle mesure elle ne modele pas notre pensée et jusqu'à quel point on doit jouer la chambre d'echos.
Et s'il n'y avait que la Bourse......il y a aussi les évaluations en petite section de maternelle et celles qui s'imposent a presque toute pratique d'aide ou de soin, a tout type de travail etc...
Le XXI eme siècle : l'Age du Nombre ? ( et pas "nombre" espagnol).
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Claire » 24 Mai 2012, 17:34

tiens! Si on relit les commentaires a propos de la fabuleuse photo en gris et vert, il n'y est question que de chiffres : sa taille et son prix
( alors que ce que j'ai préfere c'est son titre : " Rhein".
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 24 Mai 2012, 17:52

Rhein à cirer du prix, c'est ça?
Non, moi j'aime ce genre de photo mais je suis bien trop radin pour mettre 3 millions d'euros là dessus...
Cela dit, je préfère Eggleston (voir ici http://www.laboiteverte.fr/william-eggleston/) à Gursky...
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron