Mansetlandia

Musiques, Cultures, Etc.

Messagepar curare » 27 Oct 2011, 22:47

En 2012 sortira le 20 ème Album de Gérard Manset, c'est comme ça, il faut vous y faire et préparer les chèques...
Il y aura aussi l'Euro 2012 (c'est du foot), les élections présidentielles en France, et certains l'affirment la fin du monde (prévue je crois pour le 21 décembre, à confirmer).
Curare
curare
 

Messagepar Monfreid... » 27 Oct 2011, 23:14

ouaip
dire qu'il faudra attendre 2013 pour regarder le zapping de 2012
devoir de mémoire... mon amour :)
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Claire » 28 Oct 2011, 12:43

curare a écrit:et certains l'affirment la fin du monde (prévue je crois pour le 21 décembre, à confirmer).
Curare

alors les jours ne rallongeront plus après la fin du monde ?.....c'est moche.
en plus on se sentira quand même obligés d'acheter les cadeaux de Noël au cours des 3 semaines précédentes, vous verrez, et du coup nos comptes en banque resteront aussi au plus bas, mais on ne recevra rien.

C'était quand même plus sympa le début, la Genèse, tout ça ......
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 28 Oct 2011, 13:11

roland65 a écrit:Bon, ça y est j'ai acheté "Journées ensoleillées" et c'est vrai que c'est un beau livre, même si les tirages noir et blanc ne me plaisent pas trop (trop gris à mon goût). Les photos en couleur sont pour la plupart très belles et originales.

Je n'ai pas eu le temps de lire attentivement les textes, mais ça semble pas mal... Par contre, on retrouve les approximations habituelles : la liste des albums complètement foutraque et quelques perles ici ou là.

Mais c'est un beau livre, une somme en somme et il me semble que Manitoba sera bien le dernier album?
RB


Mouais, enfin j'ai lu les textes : c'est comme d'habitude totalement abscons, phrases avec trois sujets et trois verbes, subordonnées de subordonnées de subordonnées, etc.
Dommage!
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Lionel » 28 Oct 2011, 14:59

ce qui serait bien c'est un dernier vrai album, un truc marquant, sombre, noir, gluant...



Mais arrêtez de dire que ça serait bien qu'il sorte une dernier album !!!!

Ca serait bien qu'il sorte un album. (= point)

Un gars comme Manset, ça doit composer jusqu'au cimetierre! :!:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar LINEAIRE » 28 Oct 2011, 15:52

curare a écrit:En 2012 sortira le 20 ème Album de Gérard Manset, c'est comme ça, il faut vous y faire et préparer les chèques...
Il y aura aussi l'Euro 2012 (c'est du foot), les élections présidentielles en France, et certains l'affirment la fin du monde (prévue je crois pour le 21 décembre, à confirmer).
Curare



Ah chouette on aura au moins vécu le ""12/12/2012"" avant la fin du monde !!
et comme le 13/13/2013 n'existe pas c'est peut être pour çà qu'on nous parle de fin du monde glupss!
LINEAIRE
 
Messages: 122
Enregistré le: 19 Nov 2009, 05:58

Messagepar LINEAIRE » 29 Oct 2011, 09:48

J'ai au début cherché "Route de terre", puis "Mansetlandia", pour finalement voir paraitre le titre "journées ensoleillées" ...

j'ai pensé : nouveau titre ???

mais les fans de la première heure le savaient peut être ???

".... S'il y a bien une chose que Gérard MANSET nous aura appris, c'est la patience : toutes ces années d'attente depuis son dernier album Jadis et Naguère, puis son Best of (comprenant l'inédit Artificiers du décadent et quelques versions remixées). Aujourd'hui enfin, nous sommes récompensés avec ce nouveau CD Le Langage oublié. Il aura fallu à MANSET trois années d'enregistrement dans trois studios différents, pour voir apparaître son 17e album, comprenant dix chansons. C'est un beau cadeau, mais quelle frustration quand nous savons que MANSET a suffisamment de titres dans ses tiroirs pour sortir au moins trois albums supplémentaires. Ces six années d'absence depuis Jadis et naguère ne signifient pas qu'il soit resté inactif. Au contraire, il a mené plusieurs projets (musicaux et autres), dont un album mis de côté, Journées ensoleillées, accompagné d'un livre de 480 pages contenant des récits de voyages et des photos, à paraître chez Flammarion. De cet album enfoui, deux titres ont été intégrés dans Le Langage oublié :La Fin du dernier monde connu et Dans les jardins du XXIe siècle...."

http://rythmes-croises.org/traversesmag ... manset.htm

Alors cet album que vous attendez, est-il tout simplement celui qui a été mis de coté ? A suivre .....
LINEAIRE
 
Messages: 122
Enregistré le: 19 Nov 2009, 05:58

mansetlandia

Messagepar Pat » 29 Oct 2011, 13:50

Pensez-vous que si tous les membres du forum ( plus les non inscrits qui visitent le site) envoient un courrier réclamant un nouvel album (et non pas un dernier, d'accord avec toi Lionel) cela pourrait décider Manset à se mettre au boulot?
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Re: mansetlandia

Messagepar Monfreid... » 29 Oct 2011, 19:13

Pat a écrit:Pensez-vous que si tous les membres du forum ( plus les non inscrits qui visitent le site) envoient un courrier réclamant un nouvel album (et non pas un dernier, d'accord avec toi Lionel) cela pourrait décider Manset à se mettre au boulot?


pour ma part : je ne pense pas
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar roland65 » 03 Nov 2011, 15:45

Sinon, vous pensez quoi du remerciement "Merci à l'analphabétisme", pure provoc ou inconscience crasse?
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Claire » 04 Nov 2011, 14:01

ou logique interne ? Je me souviens de ce qu'il disait à propos du poste de télé qu'on trouvait maintenant au fin fond de nulle part, crachant sa soupe uniforme et abêtissante. Ce qui est écrit est-il (souvent) si différent, si supérieur ?
Mais bien sûr c'est aussi de la provoc : l'analphabétisme ne peut en rien s'opposer à cette uniformisation, cette dilution des cultures, bien au contraire.

Finalement, ça renvoie aussi à son ambivalence personnelle face aux écrits des autres, on dirait.
Mais vraiment je le comprends et même, est-ce que ce n'était pas mieux ce qu'il écrivait avant d'avoir lu Zola et Nerval ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar roland65 » 04 Nov 2011, 14:43

Claire a écrit:Mais vraiment je le comprends et même, est-ce que ce n'était pas mieux ce qu'il écrivait avant d'avoir lu Zola et Nerval ?


Il a dû les lire en diagonale ;-)
RB
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

Messagepar Monfreid... » 05 Nov 2011, 00:44

rigolo comme dédicace :)

il a pas tort finalement, ça nous précipite plus vite vers le fin du (dernier) monde (connu) c'est pas plus mal.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar Lionel » 07 Nov 2011, 09:11

"L'écriture paraît favoriser l'exploitation des hommes avant leur illumination. [...] La lutte contre l'analphabétisme se confond ainsi avec le renforcement du contrôle des citoyens par le Pouvoir."

C'est de Lévi-Straus dans "Tristes Tropiques".
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Messagepar roland65 » 07 Nov 2011, 09:54

Même Lévy-Strauss peut écrire des conneries...
Au fait, j'ai vu qu'Emmanuel Todd(*) lui taille un short dans son récent bouquin sur la famille.
RB
(*) Pour l'anecdote, Todd est aussi le petit-neveau de Lévy-Strauss!
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
roland65
 
Messages: 3817
Enregistré le: 19 Oct 2006, 16:09
Localisation: Planète Mars

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités