Au débotté

Musiques, Cultures, Etc.

au débotté

Messagepar Pat » 07 Avr 2009, 20:34

J'aime tout le disque et plus particulièrement "genre humain" "dans mon berceau"
"comme un lego"et "ô Amazonie"
Je n'ai pas de problème avec sa voix....
Pat
 
Messages: 461
Enregistré le: 31 Aoû 2008, 21:23
Localisation: Chauvigny /Vienne

Messagepar Aralf » 08 Avr 2009, 08:25

aucun problème avec sa voix, au contraire cette fragilité lui va très bien..

2 morceaux préférés : dans un jardin que je sais, le pays de la Liberté
Mais l'album me plait énormément dans son ensemble, donc difficile au delà de ces 2 là de classer les autres...
Aralf
 
Messages: 156
Enregistré le: 21 Juil 2008, 00:16

Messagepar Aubert » 08 Avr 2009, 09:00

Je ne dis pas que sa voix me pose un problème! Simplement, j'ai l'impression qu'il n'a jamais chanté aussi haut jusqu'à l'étranglement, et ceci sur pas mal de morceaux de l'album, c'est assez étrange.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Monfreid... » 08 Avr 2009, 09:57

alors,
moi j'ai du mal avec Ô amazonie... pour moi territoire de l'Iinini est beaucoup plus magique, et dans cette amazonie je ne trouve qu'une succession d'image un peu creuses et vaines.

idem pour "quand une femme", je me dis que je vois de quoi qu'il cause, où il veut aller, tout ça tout ça... mais... là encore la magie n'opère pas, peut être parce que cela repose sur "une seule" image, allant plus dans le descriptif (d'un tableau) que dans la suggestion et le diaphane...

en même temps, chui fou amoureux de "dans un jardin que je sais" qui propose également un je ne sais quoi d'un peu figé... mais qui est, à mon gout, beaucoup plus subtile et poétique tout bonnement.
ce dernier titre à égalité avec "dans mon berceau j'entends"... qui est... piuuuu...

pavillon de Buzenval, me parait être un retour vers les enfants des tours ou banlieue nord... et j'accroche définitivement à l'évocation de cette histoire d'amour d'ado... le caresser se morde... waou.

ensuite ben toutes les autres, en vrac et selon les envies... (sauf le début de genre humain, que je continue de trouver "en trop"... mais je chipote), à noter que c'est grâce à Aubert si j'apprécie autant "voulez-vous savoir"... il avait dit à l'époque un truc sur la musique ou l'orchestration datée de ce morceau, j'ai voulu trouvé le pourquoi du comment, du coup il m'est entré dans la tête :)

...

chose amusante...
depuis peu une connaissance à moi se "met" à manset... de manière singulière, après avoir tentée biens des approches (plus ou moins lourdingues), elle n'accrochait pas à la voix, encore moins aux paroles juste à la guitare et à la musique... mais pas plus que ça...
et puis, pour montrer qu'il faut avoir du recul sur ce qu'on aime, je lui passe un bout de l'atelier du crabe (hop mes amis guitaristes sans fil, mon téléphone jouet, ma boite de peinture pour gamin, mon saut du wagon et ma voix off pédante... ça en jette)... et là... dingue, la personne accroche... lui trouve d'un coup un côté sympathique... sic !
tentative sur l'album "l'atelier du crabe"... qu'elle aime beaucoup...
clou du spectacle... alors qu'elle ne connait pas le dernier album en date (et n'écoute pas la radio), à propos d'un de ses récents voyages elle me dit : "j'ai marché, j'ai marché, j'ai marché... mais je n'ai pas trouvé... " (la suite étant différente)... comme quoi le hasard :)

et puisque je suis dans le mode anecdote dont tout le monde se fout, pour les aficionados politicologue du site,... un ami à moi fana de rock et de blues et royaliste au dernier degré; découvre manset en ce moment et trouve ça très bien... du fait de texte "géniaux"...
comme quoi :)

bises
...
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Messagepar labbé » 08 Avr 2009, 10:19

j'aime tout le disque... et c'est plutôt rare... hélas, moi, j'ai pas encore trouvé des gens dans mon entourage pour aimer Gégé...
labbé
 
Messages: 955
Enregistré le: 10 Oct 2008, 15:14

Messagepar Pierre2 » 08 Avr 2009, 19:03

Monfreid... a écrit:alors,
moi j'ai du mal avec Ô amazonie... pour moi territoire de l'Iinini est beaucoup plus magique, et dans cette amazonie je ne trouve qu'une succession d'image un peu creuses et vaines.

C'est comme "il voyage en solitaire", le texte d'Ô Amazonie n'est pas de ses meilleurs, mais la musique et la façon dont il pose sa voix dessus sont sublimes.

chose amusante...
depuis peu une connaissance à moi se "met" à manset... de manière singulière, après avoir tentée biens des approches (plus ou moins lourdingues), elle n'accrochait pas à la voix, encore moins aux paroles juste à la guitare et à la musique... mais pas plus que ça...
et puis, pour montrer qu'il faut avoir du recul sur ce qu'on aime, je lui passe un bout de l'atelier du crabe (hop mes amis guitaristes sans fil, mon téléphone jouet, ma boite de peinture pour gamin, mon saut du wagon et ma voix off pédante... ça en jette)... et là... dingue, la personne accroche... lui trouve d'un coup un côté sympathique... sic !

Je n'ai pas vu ce film, tu veux dire que Manset a un côté Spinal Tap ("mes amis guitaristes sans fils")? Si c'est vrai, alors c'est effectivement très sympatique :)

et puisque je suis dans le mode anecdote dont tout le monde se fout, ...

Non, c'est intéressant.
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar Claire » 08 Avr 2009, 21:00

Finalement j'aime tout entier Manitoba sauf un peu moins "Le genre humain" et surtout "Quand une femme". Il y a un truc que je ne supporte pas dans "Quand une femme" c'est le petit coussin doux comme un mocassin.
bon.....
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Pierre2 » 08 Avr 2009, 21:30

Claire a écrit:Il y a un truc que je ne supporte pas dans "Quand une femme" c'est le petit coussin doux comme un mocassin.

sous un petit cousin roux comme un marcassin
sous un petit poussin mou comme un traversin
sous un petit copain fou comme un assassin
mmm... finalement c'est pas mal "sous un petit coussin doux comme un mocassin"
Pierre2
 
Messages: 684
Enregistré le: 23 Oct 2008, 21:01

Messagepar jfmoods » 08 Avr 2009, 22:10

Saoul comme Élyacin. :D
Je trouve ça pas mal...
Si, si, ça existe, ce prénom (chez Racine).
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Messagepar jfmoods » 08 Avr 2009, 22:14

Non, en fait ça va pas ! Sous/soul : bof ! :(
jfmoods
 
Messages: 863
Enregistré le: 22 Oct 2008, 13:04

Messagepar Claire » 09 Avr 2009, 08:31

sous un petit cousin roux comme un marcassin c'est le plus beau, en plus ça va très bien avec les sens génénral de la chanson. On écrit à Manset pour lui proposer la modification ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

Messagepar Aubert » 09 Avr 2009, 09:09

Claire a écrit:Il y a un truc que je ne supporte pas dans "Quand une femme" c'est le petit coussin doux comme un mocassin.


Pourquoi?
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Aubert
 
Messages: 2003
Enregistré le: 08 Jan 2005, 18:18

Messagepar Claire » 09 Avr 2009, 18:23

Aubert a écrit:
Claire a écrit:Il y a un truc que je ne supporte pas dans "Quand une femme" c'est le petit coussin doux comme un mocassin.


Pourquoi?


De temps en temps Manset a des attendrissements qui m'agacent, qui me rappellent des vieux messieurs que j'ai connus, par ailleurs tout à fait grincheux. Mais ce sont des projections personnelles.


et pour georges : tu l'imaginais assis le cousin ?
Avatar de l’utilisateur
Claire
 
Messages: 1351
Enregistré le: 05 Jan 2005, 10:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités