par Monfreid... » 05 Juil 2022, 06:51
je ne compare pas, je taquine la musique de manset. Parce que ça fait quelque-temps déjà qu'il produit des textes faussement naïfs, descriptifs et lourds, mais la musique commence également à passer à la trappe.
Maintenant, j'aurais dû proposer du Black Market Brass, là au moins question rythme, la question ne se pose pas.
Sinon uniquement sur juin et sans piocher dans les trucs underground chelou, on pouvait écouter :
Martin Courtney, propose des titres pops assez sympa
James Vincent McMorrow , fait de l'indie-rock plus qu'écoutable
Al Di Meola, John McLaughlin & Paco De Lucia, de nouveaux morceaux de la fameuse période 1980 ressortent
Naima Bock, en folk rock c'est plutôt sympa (ça se découvre gentiment)
Tedeschi Trucks Band, vient de sortir le deuxième volet d'un projet consacré à la lune
TV Priest, du punk londonien (ça faisait longtemps ^^)
Tess Parks, sur la scène alternative, ça reste élégant
Porcupine Tree, revent aux affaires (sans doute que Steven Wilson avait besoin de sous)
The Brian Jonestown Massacre, 19e album (déjà) et encore bien la patate (si on apprécie le groupe, un bon album)
El Perro, un projet psychédélique latin par Parker Griggs le mec de radio moscow
eric clapton, sa tournée blues électrique post-unplugged vient de sortir... une tuerie (il était très- très- en forme)
Damien Jurado, surprend avec un album bien ficelé
Black Stone Cherry , le concert des 20 ans du groupe est sympa
Σtella, pour supporter les fortes chaleurs
Hank Williams Jr., sort un album à la pochette euh... voilà quoi... mais le son est country roots au possible
The Dream Syndicate, à en parler j'm'prends sans doute pour Aubert
Shearwater, je ne suis pas fan fan, mais un groupe qui cause environnement sans se casser la gueule, c'est pas mal
Florent Marchet, me faut des réécoutes, mais ça change de la pop française quotidienne
Vieux Farka Touré, aussi fort que l'ancêtre
Blue Dogs, si on aime l'americana, on est en plein dedans
Phish, la tournée de printemps est énorme, le bassiste a retrouvé du son
Antoine Berjeaut , le jazz français n'est pas mort
Mary Gauthier , parce que la barmaid lesbienne engagée a encore de belles choses à dire
Charlie Musselwhite, je le pensais mort Oo il sort encore des pépites de la tombe
Ghost Hounds , du blues de Pittsburgh
Emilie Calmé & Laurent Maur, on disait quoi sur le jazz français ?
Stéphane Kerecki, tient encore du jazz de qualité
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !