Nouvel album de Manset - À bord du Blossom

Musiques, Cultures, Etc.

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Monfreid... » 22 Sep 2018, 10:11

chui allé à la fnac, le vendeur m'a demandé si je voulais l'écouter en version "shuffle" sur les enceintes du magasin (il comptait le passer dans la journée de toute façon).
on a passé les titres assez rapidement (en se regardant de temps à autres), ha "pourquoi les femmes sont-elles devenues si méchantes ?", j'ai compris que nos chemins s'étaient définitivement séparés.
du coup j'ai pris un Idris Muhammad en 33t (power of soul, forcément).
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Arthur Gordon Pym » 22 Sep 2018, 10:25

roland65 a écrit:
Niki a écrit:J'ai la version avec le livret 16 pages acheté à la FNAC.


Bon, vu que je suis presbyte comme une taupe, j'irai au plus près de chez moi...
Merci pour vos ressentis !

J'ai bien recompté le nombre de pages du livret de l'édition spéciale FNAC et il y en a bien 20, compressées dans un petit emballage en carton. Il y a le livret d'un côté et le CD de l'autre. Une fois le film enlevé, l'objet prend un peu plus de volume. En outre la FNAC propose les 2 versions dans le même présentoir, la version cristal étant bien sûr plus jolie mais il faut bien faire un choix avant l'achat.
Sinon, je ne l'ai pas encore écouté, je l'ai juste lu. C'est tout de même original de pouvoir dire que j'ai lu le dernier CD de Manset, isn't it !
Doctus cum libro.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Gordon Pym
 
Messages: 615
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:12
Localisation: La Terre.

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Niki » 22 Sep 2018, 13:33

A la deuxième écoute (68 min tout de même!), je suis d'accord avec l'analyse de Druze: musicalement pas bien riche et un recyclage de mélodies de différents albums. Les textes sont beaux et juste accompagnés par un fond musical, bien loin des compositions géniales d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Niki
 
Messages: 174
Enregistré le: 25 Oct 2006, 21:41
Localisation: Ile de France

Manila bay

Messagepar villon » 22 Sep 2018, 15:31

Lorsque l'on compare le texte du livret de "manila Bay", c'est une sorte d'exploit jamais réalisé en français de chanter une page de roman avec, je ne sais plus, Rolling stone ou Beatles en début et final. Une belle liberté de chant, d'ailleurs sa voix est meilleur que sur Aphrodite.
Il est entouré de ses fidèles D Batard, S Perathoner, Marzin, Vic Emerson

Vous avez remarqué un enregistrement au Studio South-Asia Music Prod/Bangkok Mahanakorn, quel morceau ?
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Lionel » 22 Sep 2018, 16:02

On ne peut pas dire que le départ (volontaire ou non) de chez EMI a pour l'instant était fructueux...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
 
Messages: 1027
Enregistré le: 05 Jan 2005, 11:37
Localisation: Strossburi

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Monfreid... » 22 Sep 2018, 17:17

Lionel a écrit:On ne peut pas dire que le départ (volontaire ou non) de chez EMI a pour l'instant était fructueux...


je me suis dit pareil en faisant un parallèle avec Fersen qui a quitté sa maison de production (tôt ou tard) pour son dernier album et ce dernier est franchement pas top.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Emmanuel » 22 Sep 2018, 18:38

Je ne suis pas sûr que le changement de maison de disques soit responsable de quoi que ce soit, sauf si elle donne moins de moyens...Mais vu l'état des ventes de disques en France on peut comprendre. J'irai quand même l'acheter lundi.
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar vazen » 23 Sep 2018, 10:19

Personnelement l'écoute douloureuse pour mes oreilles du "Paradisier" m'aura suffit. Où sont les textes d'antan ? La voix se perd, la musique est au mieux insignifiante, la choriste qui vocalise est insupportable, sans parler des chants d'oiseaux...
Modifié en dernier par vazen le 25 Sep 2018, 08:23, modifié 1 fois.
vazen
 
Messages: 62
Enregistré le: 12 Mar 2006, 13:18

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar 42KM195 » 24 Sep 2018, 13:39

ce 22 ème opus n'a malheureusement pas les qualités et l' originalité du 21
des airs , des mélodies déjà entendus
à bord du blossom manque un capitaine courageux
42KM195
 
Messages: 70
Enregistré le: 06 Mai 2014, 17:05

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Emmanuel » 24 Sep 2018, 14:09

Mais je crois que le 21ème n'existe pas....
Emmanuel
 
Messages: 360
Enregistré le: 20 Mar 2006, 08:14
Localisation: Nancy

album-style

Messagepar villon » 24 Sep 2018, 15:45

Il y a toujours des petites nouvelles qui font plaisir, quelques vers, et c'est peut-être le seul qui se réinvente autant avec une écriture qui se simplifie et s'amplifie dans la puissance, je suis impressionné par le travail qu'il a accomplit et en matière de style c'est proche de la littérature, alors oui il s'éloigne de la musique comme assurance, les textes tiennent tout seul, les rimes sont belles et inattendues.
https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/gerard-manset-cherche-toujours-son-paradis-perdu-5980709

Par rapport à la maison de Disque, peut-être que Emi ne voulait pas de ce virage-là. C'est un nouveau Manset depuis une décennie. C'est vrai que pour ses compositions musicales c'est "Pas mal de journées sont passées", il puise dans les disques durs. C'est vrai que les Choristes son irritantes.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Re: Nouvel album de Manset

Messagepar Monfreid... » 24 Sep 2018, 21:22

euh, je me souviens d'avoir entendu un truc du genre : on a trouvé un livre et on l'a lu, ça parlait de poésie. C'est quoi, la poésie ?

la simplicité naïve de la liberté, d'ailleurs ou de vahiné ma soeur (encore que pour ce dernier c'est "à la rigueur") pourquoi pas, mais là... avec en prime les intermèdes parlés, j'ai du mal à concevoir une simplification, amplification, stylisation littéraire.
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !
Avatar de l’utilisateur
Monfreid...
 
Messages: 1212
Enregistré le: 12 Jan 2005, 23:04

Interview 24 sept 2018 FC

Messagepar villon » 25 Sep 2018, 14:40

Pour ceux que l'interview de France Culture du 24 septembre intéressent de conserver :
GM : "Je n’écris que la réalité, cette réalité que mes yeux de petit garçon arrivent à mettre à jour"
"Je fais tout, non pas pour m’accaparer toute les fonctions, mais par ce que je me suis rendu compte que c’est plus rapide.
Pour moi, tout se passe la nuit quand je dors : un être surnaturel prolifique, humaniste vient s’emparer de ma pauvre petite cervelle de pré-adolescent, mais cet être surnaturel ne me dit rien, il sait qu’il a un automate à sa disposition.

Ce qui m’enchante ce n’est pas le fond, c’est la forme, c’est de travailler et de prendre mes responsabilités.

Il faut dire les choses avec des mots choisis et faire très attention aux mots. "

https://drive.google.com/file/d/1tky0--SXgzCoRFg58V-1uHsKgMHowsLe/view?usp=sharing
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

Interview RFI 25 septembre

Messagepar villon » 25 Sep 2018, 14:52

http://musique.rfi.fr/chanson-francophone/20180925-gerard-manset-bord-blossom
Interview RFI 25 septembre :
figure tutélaire de la chanson française, publie son 22e album. À Bord du Blossom relate en chansons et en textes les pérégrinations d'un capitaine dans les mers du Sud. Comme à son habitude, l'artiste a créé comme il voyage, en solitaire.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

interview RFI

Messagepar villon » 25 Sep 2018, 15:06

"Je lui fais son berceau, je lui fais ses habits, je le nettoie, je le nourris… Écrire, composer, orchestrer, mixer… c'est tout cela. Je réalise seul mes mises au monde."
Cela parait si évident.
Et meure ou Pâris ou Hélène Quiconque meurt, Meurt à douleur
Celui qui perd vent et haleine Son fiel se crève sur son coeur
Corps féminin, qui tant es tendre Oui, ou tout vif aller ès cieux
Avatar de l’utilisateur
villon
 
Messages: 663
Enregistré le: 03 Mar 2009, 01:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités