Discussion avec IA

Musiques, Cultures, Etc.

Discussion avec IA

Messagepar marco76 » 20 Avr 2025, 19:37

J'ai eu envie de parler de Manset avec ChatGPT. Outre des généralités sans grand intérêt, l'iA me pose la fameuse question : "Es-tu déjà allé à un de ses concerts ? ". Il y a encore du progrès à faire !!
marco76

Re: Discussion avec IA

Messagepar Tokidoki » 23 Avr 2025, 13:11

marco76 a écrit:J'ai eu envie de parler de Manset avec ChatGPT. Outre des généralités sans grand intérêt, l'iA me pose la fameuse question : "Es-tu déjà allé à un de ses concerts ? ". Il y a encore du progrès à faire !!

Discuter avec une intelligence dite artificielle c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon.

Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, déféquer sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Cette analogie avec une conversation pigeonesque est à l'origine destinée à la comparer avec une conversation avec un imbécile.

Cependant il me semble bien que le fameux Chat Gran Pan Turismo s'apparente plus à une imbécilité numérique qu'à une intelligence, que celle-ci soit dite artificielle ou autre.

Cette anecdote concernant Manset paraît le prouver à nouveau.
Tokidoki

Messagepar roland65 » 23 Avr 2025, 14:26

Tokidoki a écrit:Cette analogie avec une conversation pigeonesque est à l'origine destinée à la comparer avec une conversation avec un imbécile.

Et politiquement, il se situe où ?
Le psychopathe paranoïaque eut un rire hystérique
roland65

Messagepar marco76 » 23 Avr 2025, 17:43

roland65 a écrit:
Tokidoki a écrit:Cette analogie avec une conversation pigeonesque est à l'origine destinée à la comparer avec une conversation avec un imbécile.

Et politiquement, il se situe où ?

Pour répondre à ta question, (et rigoler), même si je sais qu'elle est un brin provoc, je l'ai questionnée sur l'immigration en France, est-elle trop importante, et sur la Justice, est-elle trop laxiste.

L'IA me répond avec des chiffres sourcés, des phrases nuancées, qui me conviennent, loin des poncifs des extrèmes et loin du populisme répandu.

Chacun en deduira ce qu'il voudra.
marco76

Retourner vers T o u t e s ♦ C h o s e s